top of page

Mâle Toyger

Spock Galactic Bengal

Registre de filiation LOOF

LOOF : 2021.31917 RF

Notre petit Spock chéri est né le 12 mai 2021 d'une portée de 3 chatons. Il est le fils de ma très regrettée Olana (voir Nos anciens reproducteurs Toygers) et c'était celui qui lui ressemblait le plus donc je l'ai gardé afin d'assurer une descendance.

Bien que nous le considérons toujours comme un bébé c'est un gros matou de 6kg avec une musculature très développée.

Il a déjà eu des chatons avec la belle Sibéria.

Il a grandi avec un mâle Bengal, Shadow, que vous pouvez voir dans notre rubrique Nos mâles Bengals, et ils vivent ensemble comme deux frères. Cela est peu commun, mes autres mâles ne se tolèrent pas entre eux ce qui est normal chez les chats non stérilisés.

Ils se font des papouilles et sont toujours très heureux de se retrouver lorsqu'ils sont séparés parce que l'un est en exposition ou en saillie avec une femelle. Il dorment ensemble l'un contre l'autre, ils sont vraiment trop mignons !

Les inséparables

Concernant le standard il n'est pas parfait : il a de trop grandes oreilles et sa robe n'est pas assez orangée. Mais il a tout de même de belles qualités, de belles rayures, un superbe gabarit, un bon profil droit, un nez bien large et des paupières supérieures légèrement tombantes. De vraies qualités de tigres !

Sur cette photo, on voit bien les paupières qui tombent, ce qui donnent aux toygers un air de malheureux... Qui est vraiment craquant !

Côté caractère il est très câlin et très joueur et extrêmement sociable.

Il arrive qu'il grogne un peu à son copain Shadow durant les périodes où les femelles sont très en chaleur mais ça ne dure pas longtemps et cela ne va pas plus loin.

bottom of page