Galactic bengal Nébula chat de race

NOTRE

HISTOIRE

Nébula SavaneCat

Bienvenue chez Galactic Bengal
Elevage famillial dans le Var
Chats au look sauvage avec le comportement d'un chien
Nandi galactic bengal chat de race

Nandi SavaneCat, ma première Bengal

IMG_3292.JPG

Olana SavaneCat, ma première Toyger

L'élevage Galactic bengal a été créé dans le Var en 2018.

Après des études par correspondance en santé animale, j'ai obtenu mon CCAD (certificat de capacité option chat) en mars 2018 à Marseille. J'habite actuellement sur Carnoules.

Je suis passionnée de chats (d'animaux en général) et je suis tombée amoureuse des bengals à l'adolescence. J'ai rencontré une éleveuse près de chez moi qui m'a aidée à me lancer et m'a beaucoup appris sur le métier d'éleveur.

Je mets un point d'honneur à avoir des chats en bonne santé physique et mentale.

Cela veut dire que mes chatons restent avec leur mères jusqu'à ce qu'ils soient correctement sevrés et qu'ils s'en détachent naturellement, soit pas avant 3 mois.

Mes chats reproducteurs vivent avec moi, je veux qu'ils soient le plus sociables possible et il en va de même pour les chatons. 

Ils recevront leur primo vaccin + le rappel à trois mois, et partent déparasités, identifiés et avec leur pedigree (ou l'accusé de réception, le LOOF mettant du temps à envoyer le pedigree) avec un certificat de bonne santé émis par le vétérinaire.

Je cherche à avoir des bengals qui se rapprochent le plus possible des standards de la race, avec de belles rosettes.

Actuellement, je peux avoir 5 robes différentes : brown, brown charcoal, snow lynx, snow lynx charcoal et mélanistique.

Fin 2018, je me suis lancée dans une nouvelle aventure... Les Toygers !

C'est une race très récente, assez confidentielle. La créatrice des toygers n'est autre que la fille de la généticienne à l'origine des bengals !

"Toyger" est la contraction de "toy" c'est à dire "jouet" et de "Tiger" pour tigre.

Ce sont des chats à l'apparence d'un tigre, la tête est très typée. Ils ne laissent personne indifférent ! Ils sont plus doux et moins speed que les bengals mais tout autant proches de l'humain.

Il est possible de réserver des chatons dès qu'ils ont 3 semaines. Il sera demandé un acompte de 25% du prix total, qui sera remboursé si je suis dans l'impossibilité de livrer l'animal. En cas de désistement de la part des adoptants, l'acompte ne sera pas remboursé.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter, il y a également une FAQ dans la rubrique "service client". Si vos questions ne s'y trouvent pas, je serais ravie de vous répondre par téléphone, mail, ou par les réseaux sociaux.

J'ai une convention avec Mediavet en cas de litige, qui sont mes médiateurs de la consommation.

Très bonne visite sur le site !

Pour voir les chats à adopter cliquez
Galactic bengal

Nos reproducteurs

mâle.png
fem.png

Nandi
Ondine
Octavia
Pearl
 

fem.png
mâle.png
Mais aussi... les retraités!