Galactic bengal brown Orion Felix-Felicis

CONTACTEZ-NOUS

Galactic bengal
Ondine Galactic Bengal noir black melanistic
Olana toyger brown

Siret : 840255350 00026

Galactic Bengal - Fanny Foresti

Carnoules - Var - France

Tel. 06 23 95 44 16

 

Disponibilités téléphoniques

Lundi-Vendredi: 11.00 - 18.30

Samedi: 11.00 - 17.00

2f0115_c8994a8c8c004b33a38deb22e27bc100~

Elevage affilié à Mediavet, médiateurs de la consommation

http://mediavet.net

DSC00063.JPG

Des Questions?

galacticbengal@gmail.com

Remplissez notre formulaire de contact:

Merci!

 
FAQ

Foire aux questions

Combien coûte un Bengal ? Et un Toyger?


Pour le Bengal, tout dépend de la robe, et si vous l'achetez en compagnie ou pour reproduction. Pour un chat de compagnie, la robe la moins chère est la mélanistique, entre 600 et 900 euros, selon si le marquage est bien visible ou pas. Ensuite, pour un brown ou un snow liynx (Seal point) il faut compter entre 1200 et 1500, selon la qualité des rosettes. Pour les robes charcoal, compter entre 1300 et 1700 euros. Pour un chat de reproduction les prix sont plus élevés et seront donnés personnellement, en cas de demande. En ce qui concerne le Toyger, les prix sont fixés à 1500 ou 1600 euros en compagnie pour la couleur Brown, en fonction du marquage. Les couleurs colorpoint (snow) et bleu sont très rares et les prix peuvent monter à 2000 euros. Pour la reproduction, les prix sont plus élevés, en fonction des qualités physiques.




Peut-on avoir un Bengal en appartement?


Oui, mais à condition d'avoir assez d'espace, il n'est pas question d'avoir un bengal dans 20m²... Le bengal a besoin de contacts, que ce soit avec un être humain ou un autre animal. Si vous travaillez toute la jounée et qu'il n'y a personne à la maison, il faut prévoir des occupations (roue de hamster, jouets...) ou vous risquez d'avoir un chat hyperactif lorsque vous rentrez. N'oubliez pas de beaucoup vous en occuper même s'il ne vient pas forcément vers vous. Certains chats sont plus démonstratifs que d'autres cela n'empêche pas qu'ils aient énormément besoin d'attention. Le bengal adore la hauteur alors si votre espace de vie est restreint, optez pour des étagères, des plateformes, des ponts etc...




Peut-on adopter un Bengal ou un Toyger si l'on a d'autres chats ou un chien?


Tout à fait! Vous pouvez adopter un Bengal ou un Toyger à partir de 3 mois, et à cet âge là ils sont très joueurs et curieux et chercheront rapidement à établir le contact avec les autres animaux. Il risque d'y avoir des signes de conflits au début (feulements, regards agressifs...) ou bien pas du tout. En règle générale, les animaux adultes acceptent plus facilement les nouveaux chiots ou chatons que de nouveaux adultes.




Quel est le caractère du Bengal ? Et du Toyger?


Les bengals et les toygers, s'il sont correctement sevrés et bien sociabilisés, sont souvent décrits comme des "chat-chien". Ils ont besoin de contact et d'attention, on peut les balader en laisse et harnais s'ils sont habitués suffisemment tôt. Le bengal est très intelligent (réputé pour être l'une des races les plus intelligente) et peut facilement apprendre des tours. Il est approprié pour des gens seuls, des familles avec des enfants ou des jeunes couples. Il peut être assez "collant", attention de ne pas l'encourager dans ce sens là pour prévenir le risque d'un hyperattachement (qui est un véritable trouble du comportement). La principale différence entre le bengal et le toyger est l'énergie : les bengals sont très speed, tout en muscle alors que le toyger est plus posé. Mais je dirais que le toyger est plus dans la recherche du contact physique que le Bengal.




D'où vient le Bengal ?


Le bengal est un hybride. De même que le mulet, le ligre ou encore le zorse (zèbre croisé avec un cheval) il est issu du croisement avec un chat léopard d'Asie (ou ALC pour Asian leopard cat) et un chat domestique. C'est une femme américaine qui a réalisé les premiers croisements en 1963, mais la race n'est reconnu au TICA (association internationale, l'équivalent du LOOF) qu'en 1986. Le LOOF reconnait le bengal en 1997. Quasiment toutes les races de chats à poils courts ont été introduites par croisement pour donner le bengal que l'ont connait aujourd'hui mais on note surtout du british shorthair, du siamois, du burmese et il y a même des hybrides de margay qui ont été ajoutés.




D'où vient le Toyger ?


Une éleveuse américaine du nom de Judy Sudgen commença la race en 1980. Elle est la fille de Jean Mills, la créatrice de la race Bengal ! Elle fit importer d'Inde un chat de gouttière avec un marquage particulier afin d'avoir des "chats-tigre". elle introduisit des bengals afin de donner aux chatons cette impression de corps des gros chats et une couleur "orangé", caractéristique du tigre. Le nom de la race vient de la contraction entre les mots anglais Toy (jouet) et Tiger (tigre). La race est très peu répandue, les toygers sont reconnus au TICA (livre international) et au LOOF mais uniquement pour la couleurs brown. C'est un chat vif et très affectueux, un "chat-chien" comme le Bengal, peut-être même encore plus. Il s'entend à merveille avec cette race. L’alimentation du Toyger doit être de bonne qualité, riche en protéines à l'instar du Bengal.





Obélix Galactic Bengal noir mélanistique black
Nébula Galactic Bengal brown charcoal