top of page

Nos Anciens reproducteurs

Galactic bengal
Les Bengals
PAS_0780.jpg

Nébula Savanecat

LOOF : 2018.5092

Nébula est née le 15 août 2017 dans le même élevage que Nandi, elles ont le même papa et la mère de Nandi est la grand-mère de Nébula ! Elles sont donc demi-soeurs par le père, et tante et nièce par la mère.

Elle est inscrite au LOOF : 2018.5092

C'est une petite femelle brown charcoal, à peine 3 kg en poids de forme. Quoique depuis sa stérilisation, elle avoisine les 3,5 kg...

Elle est très affectueuse, plutôt discrète et pas du tout dominante. Elle prenait soin des petits de sa sœur Nandi comme s'ils étaient les siens.

Elle a un caractère en or !

Bengal brown charcoal tabby
Nébula Bengal brown charcoal

Son pêché mignon : les jeunes pousses d'olivier !

Elle n'aura vécu que 2 gestations, et eu 3 petits (deux mâles brown et une femelle snow). J'ai dû la stériliser précocément car ses chaleurs étaient beaucoup trop intenses et rapprochées, lui causant tout un tas de soucis de santé. De plus, elle a fait un prolapsus utérin lors de sa dernière mise bas. Elle vit sa vie de jeune retraitée à la maison, une vraie vie de reine !

PAS_0789.jpg

La matriache
Nandi Savanecat

Championne de France LOOF

LOOF : 2017.32502

DSC00528.JPG

Nandi... Par où commencer ?

Elle a été ma toute première Bengal... Un veritable coup de coeur lorsque je l'ai vue en photo sur la page facebook de l'éleveuse.

Elle est de couleurs Seal Point Tabby Charcoal, on dit aussi "snow" ou "snow lynx"... Le terme "charcoal" désigne une configuration génétique qui lui donne ce magnifique masque noir et un effet poudré sur le corps comme si on l'avait frottée avec du charbon.

Elle est née le 8 mai 2017 dans un élevage à Antibes qui a cessé son activité depuis.

Son caractère dominant protecteur et son instinct maternel indéfectible lui ont valu son surnom de "matriache".

Je l'ai emmenée quelques fois en exposition mais cela ne lui plaisait pas donc j'ai arrêté de l'amener après son premier titre de championne.

Nandi était une mère exemplaire, elle a donné naissance à 24 chatons !

Parmi eux : Ondine, Obélix, Pearl, Tokyo et Thalia qui sont restés à l'élevage.

Elle est le pilier de cet élevage, elle est désormais stérilisée et passe le plus clair de son temps à se cocooner et se prélasser dans son coussin préféré.

La photo qui m'a fait craquer...

Pearl Galactic Bengal  Fille de Orion et Nandi, née le 19 avril 2019

Championne de France LOOF
Depuis avril 2022
Pearl galactic Bengal snowlynx seal point tabby

Née d'une portée de 5, elle s'est très vite fait remarquer... dès sa naissance ! En effet, celle ci est née presque 24h après ses frères et sœurs... aux urgences. Cesarienne évitée de justesse pour Nandi, ouf!

Ensuite, elle a eu très jeune des marquages très foncés, ce qui est rare chez les chatons seal point aussi appelés snow (ils naissent tout blancs et la couleurs met près de 2 ans à se fixer.).

Mais ce qui m'a fait craquer par dessus tout... C'est son profil, excellent selon les standards de la races.

LOOF : 2019.18513

Lors d'une spéciale Bengal à la Seyne sur mer en décembre 2019, elle a fini 4è meilleure Bengal sur une cinquantaine de Bengals inscrits !

Pas de top 10 pour la spéciale de Saint Cannat (13) en avril, mais un prix "best variété" c'est à dire meilleur Bengal dans sa couleur le samedi.

Après 2 césariennes, Pearl a été stérilisée et elle a été adoptée par une famille avec des enfants qui habite à quelques kilomètre de chez nous. Une retraite heureuse pour une petite chatte qui n'aura pas eu de chance avec ses maternités.

Screenshot_20191230_144731_com.facebook.
Screenshot_20191230_144116_com.facebook.

Photos prises par Aurélie Hipsa lors de l'exposition de la Seyne sur mer (AFM) en décembre 2019

Ondine Galactic Bengal

LOOF : 2018.20207

Première femelle née le 7 mai 2018 à la chatterie d'une portée de 4 chatons, Ondine est une superbe femelle mélanistique. Avec un magnifique profil et un beau menton, elle a été une merveilleuse reproductrice !

N'hésitez pas à consulter mon article sur les bengals mélanistiques, ou noirs, sur le blog du site.

Ondine Galctic bengal mélanistique noire

Elle a un caractère bien trempé et aime exprimer son mécontentement !

Elle était la dominante de la portée et ce, dès la naissance ! Elle poussait d'un coup de tête énergique ses frères pour avoir la meilleure tétine. Jusqu'au sevrage elle était d'ailleurs la plus dodue, très loin devant ses frères.

C'est une vraie fifille à maman... Autant avec sa maman bengal qu'avec sa maman humaine.

Elle ronronne sans arrêt, même dans

son sommeil et nous léchouille avec

bienveillance quand on la caresse...

Une vraie boule d'amour mais avec du

caractère !

Ondine Galctic bengal méanistique noire chaton