Toutes les photos sur ce site ou sur les réseaux sociaux sont non libres de droit.
Merci pour votre compréhension
Nos Anciens reproducteurs

Les Bengals
Octavia du Règne du Bengal
LOOF : 2019.6649
Championne d'Europe LOOF
Depuis décembre 2022
Octavia est une femelle bleue, couleur encore rare chez les bengals en France. Elle est née le 25 décembre 2018 à la chatterie "Du règne du Bengal" en Indre et Loire et elle est dotée d'un sacré caractère !
Octavia a eu 4 portées avec Obélix entre 2019 et 2023.
Sidney et Umbolt sont restés à l'élévage, la relève est assurée.
A mon grand regret, Octavia ne s'entendait pas du tout avec les autres chats. Elle était prostrée à l'interieur, elle est donc partie dans une famille de jeunes retraités qui ont eu un véritable coup de cœur pour elle. Elle est heureuse et aimée comme une princesse, et j'ai régulièrement des nouvelles (heureusement !).







Sidney Galactic Bengal Fille de Obélix et Octavia, née le 29 mars 2021
Femelle Brown Marble Tabby
LOOF 2021.20900

Petite fille unique née en 2021, elle est la petite fille de Nandi.
Sa mère octavia a adopté 3 petites femelles nées par césarienne (de Pearl, qui n'a pas compris que c'était ses bébés et en avait peur) le même jour, Sidney a donc grandi avec 3 soeurs.
Sa robe est différente de ce que vous pouvez voir sur les autres bengals. Elle est ce que l'on appelle "marble" c'est à dire que sa robe n'est pas tachetée ou à rosettes, mais elle est composée de bandes noires plus ou moins épaisses.
Je l'ai gardée car elle a un bon gabarit pour une femelle et elle est haute sur pattes. Quant au morphotype, elle présente de superbes atouts : un profil parfaitement droit et un menton bien marqué (voir dans les photos du slider plus bas).
Elle a des oreilles un peu trop grande pour la race mais ce n'est pas grave, on ne peut pas tout avoir !
Elle a malheureusement dû être stérilisée après sa 2è césarienne. Elle n'aura eu que 2 bébés dans sa vie, mais tout va pour le mieux pour elle depuis sa retraite.

Elle est extrêmement affectueuse, et
plutôt calme pour une bengale.
Elle est très gourmande et doit parfois être mise à la diète...

Voici Sidney à la naissance, et avec sa maman ci-contre


La matriache
Nandi Savanecat
Championne de France LOOF
LOOF : 2017.32502

Nandi... Par où commencer ?
Elle a été ma toute première Bengal... Un veritable coup de coeur lorsque je l'ai vue en photo sur la page facebook de l'éleveuse.
Elle est de couleurs Seal Point Tabby Charcoal, on dit aussi "snow" ou "snow lynx"... Le terme "charcoal" désigne une configuration génétique qui lui donne ce magnifique masque noir et un effet poudré sur le corps comme si on l'avait frottée avec du charbon.
Elle est née le 8 mai 2017 dans un élevage à Antibes qui a cessé son activité depuis.
Son caractère dominant protecteur et son instinct maternel indéfectible lui ont valu son surnom de "matriache".
Je l'ai emmenée quelques fois en exposition mais cela ne lui plaisait pas donc j'ai arrêté de l'amener après son premier titre de championne.

Nandi était une mère exemplaire, elle a donné naissance à 24 chatons !
Parmi eux : Ondine, Obélix, Pearl, Tokyo et Thalia qui sont restés à l'élevage.
Elle est le pilier de cet élevage, elle est désormais stérilisée et passe le plus clair de son temps à se cocooner et à chasser les mouches.
La photo qui m'a fait craquer...
Pearl Galactic Bengal Fille de Orion et Nandi, née le 19 avril 2019
Championne de France LOOF
Depuis avril 2022

Née d'une portée de 5, elle s'est très vite fait remarquer... dès sa naissance ! En effet, celle ci est née presque 24h après ses frères et sœurs... aux urgences. Cesarienne évitée de justesse pour Nandi, ouf!
Ensuite, elle a eu très jeune des marquages très foncés, ce qui est rare chez les chatons seal point aussi appelés snow (ils naissent tout blancs et la couleurs met près de 2 ans à se fixer.).
Mais ce qui m'a fait craquer par dessus tout... C'est son profil, excellent selon les standards de la races.
LOOF : 2019.18513
Lors d'une spéciale Bengal à la Seyne sur mer en décembre 2019, elle a fini 4è meilleure Bengal sur une cinquantaine de Bengals inscrits !
Pas de top 10 pour la spéciale de Saint Cannat (13) en avril, mais un prix "best variété" c'est à dire meilleur Bengal dans sa couleur le samedi.
Après 2 césariennes, Pearl a été stérilisée et elle a été adoptée par une famille avec des enfants qui habite à quelques kilomètre de chez nous. Une retraite heureuse pour une petite chatte qui n'aura pas eu de chance avec ses maternités.


Photos prises par Aurélie Hipsa lors de l'exposition de la Seyne sur mer (AFM) en décembre 2019
Ondine Galactic Bengal
LOOF : 2018.20207
Première femelle née le 7 mai 2018 à la chatterie d'une portée de 4 chatons, Ondine est une superbe femelle mélanistique. Avec un magnifique profil et un beau menton, elle a été une merveilleuse reproductrice !
N'hésitez pas à consulter mon article sur les bengals mélanistiques, ou noirs, sur le blog du site.

Elle a un caractère bien trempé et aime exprimer son mécontentement !
Elle était la dominante de la portée et ce, dès la naissance ! Elle poussait d'un coup de tête énergique ses frères pour avoir la meilleure tétine. Jusqu'au sevrage elle était d'ailleurs la plus dodue, très loin devant ses frères.
C'est une vraie fifille à maman... Autant avec sa maman bengal qu'avec sa maman humaine.
Elle ronronne sans arrêt, même dans
son sommeil et nous léchouille avec
bienveillance quand on la caresse...
Une vraie boule d'amour mais avec du
caractère !


Comment ne pas craquer ?
Ondine aura eu 13 chatons!
Elle mérite bien sa retraite.

Nébula Savanecat
LOOF : 2018.5092
Nébula est née le 15 août 2017 dans le même élevage que Nandi, elles ont le même papa et la mère de Nandi est la grand-mère de Nébula ! Elles sont donc demi-soeurs par le père, et tante et nièce par la mère.
Elle est inscrite au LOOF : 2018.5092
C'est une petite femelle brown charcoal, à peine 3 kg en poids de forme. Quoique depuis sa stérilisation, elle avoisine les 3,5 kg...
Elle est très affectueuse, plutôt discrète et pas du tout dominante. Elle prenait soin des petits de sa sœur Nandi comme s'ils étaient les siens.
Elle a un caractère en or !


Son pêché mignon : les jeunes pousses d'olivier !
Elle n'aura vécu que 2 gestations, et eu 3 petits (deux mâles brown et une femelle snow). J'ai dû la stériliser précocément car ses chaleurs étaient beaucoup trop intenses et rapprochées, lui causant tout un tas de soucis de santé. De plus, elle a fait un prolapsus utérin lors de sa dernière mise bas. Elle vit sa vie de jeune retraitée à la maison, une vraie vie de reine !
